1) Lavez bien la petite courge parce qu'on va pas l'éplucher, coupez le pécou assez largement pour y mettre la main et retirer les graines (grillées à la poêle avec huile et sel, hum !). ouvrez suffisamment le dessus pour que le camembert puisse y entrer, vous me voyez venir ?
2) lavez bien les pommes de terre parce qu'on va pas les éplucher (recette de grosse faignasse!) puis coupez-les comme un ballon de rugby (vous avez les références ?), en quartier quoi, ça doit faire 8 ou 10 quartier selon la taille de la demoiselle. mettez-les dans un saladier, une CàS d'huile, olive ou autre, sel poivre et allez les épices, faites-vous plaisir, thym, origan effrités, paprika, muscade, le choix est varié. secouez bien le saladier et versez les sur la lèche-frite du four ou dans un grand plat à gratin.
3) la petite courge maintenant : assaisonnez aussi l'intérieur puis posez-la au centre du plat avec les tranches de pommes de terre autour. mettez à cuire au four, 180:200°, chaleur tournante ou pas pendant 20 mn, bref vérifiez que les patates soient dorées et la courge assez cuite.
4) sortez le plat et mettez le camembert dans la courge, poussez un peu mais pas trop pour que le fromage soit dedans, pas comme le Gillou qui a fait péter la courge en poussant trop fort et du coup tout le fromage s'est étalé !!!!!! ahhhhhrrrggg, bon ok je me calme..
5) repassez au four le temps que le fromage soit fondu.
6) après, moi perso, je prends une frite, oui enfin, et je trempe dans le fromage fondu...bon je vous laisse.